Close

Exploiter pleinement Moodle pour l’enseignement des langues

A social post about a partnership between Markanyx Solutions Inc and Poodll
Dans cet article
    Add a header to begin generating the table of contents

    Peut-être vous souvenez-vous d’avoir appris l’anglais ou le français au lycée, de ramener à la maison des listes de mots à retenir pour un contrôle le lendemain ou de lire à haute voix devant la classe. Si votre école disposait d’un laboratoire de langues, vous vous souvenez peut-être de vous être enregistré en train de parler sur cassette.

    De l’apprentissage par listes de vocabulaire aux applications interactives : L’évolution de l’enseignement des langues

    C’est ainsi qu’on apprenait les langues autrefois. Mais aujourd’hui, de nouveaux outils sont à la disposition des enseignants et des étudiants. la plupart d’entre nous ont entendu parler ou utilisé des applications telles que Duolingo ou WordDive. Elles sont interactives et vous aident à pratiquer et à suivre vos propres progrès. Ce ne sont pas des solutions d’apprentissage complet d’une langue, mais elles permettent de rester motivé et actif vis-à-vis de la langue cible. Après tout, elles sont sur votre téléphone et toujours à portée de main, prêtes à être utilisées dès que vous avez un moment de libre. Oui, elles sont parfaites pour les étudiants en langues.

    Au-delà des applications : répondre aux besoins spécifiques des professeurs de langues

    Les enseignants de langues ont des besoins différents. Bien sûr, ils ont besoin de certaines fonctionnalités offertes par les applications d’apprentissage des langues. Ils ont également besoin de ressources pédagogiques qui s’adaptent à leur programme d’enseignement. Ils ont besoin de suivre l’engagement, les progrès et les notes des élèves. Un ensemble d’applications disparates et de données d’engagement éparpillées sur chacune d’entre elles ne constitue pas une solution adaptée pour une école.

    Poodll pour Moodle : Une solution sur mesure pour l’enseignement des langues

    En raison de ses fonctionnalités ciblées, Poodll pour Moodle s’avère être une solution pertinente pour les établissements scolaires. Poodll est originaire du Japon. Le développeur, Justin Hunt, y enseignait l’anglais. Impressionné par la motivation des élèves et l’accent mis par les enseignants sur le développement des compétences de communication. Cependant, il était frustré par le laboratoire de langues de l’école qu’il devait utiliser.

    Poodll : son origine et son impact mondial sur l’enseignement des langues

    La solution qu’il a développée pour ses propres cours est devenue populaire auprès des utilisateurs de Moodle à travers le monde. Poodll enrichit Moodle de fonctionnalités simples mais pratiques, telles que l’enregistrement audio et vidéo pour les étudiants, ainsi que des lecteurs multimédia spécialement conçus pour l’enseignement des langues.

    Fonctionnalités Poodll : Adapter Moodle aux enseignants de langues

    Poodll intègre de manière transparente des activités Moodle personnalisées pour la lecture, l’apprentissage du vocabulaire, la prise de parole et l’écoute. Tout comme pour la création de quiz, de leçons et de devoirs Moodle, les enseignants ont la possibilité de concevoir des exercices de lecture ou de conversation sur mesure. De plus, Moodle assure un suivi efficace de la participation, des notes et des progrès des élèves, offrant ainsi une expérience d’apprentissage des langues complète.

    Les Flashcards Poodll : Un apprentissage de vocabulaire personnalisable

    Par exemple, les Flashcards Poodll fonctionnent sur un principe similaire à Quizlet, mais pour Moodle. Les apprenants acquièrent du vocabulaire ou des expressions et les mettent en pratique grâce à une série d’activités variées. Les progrès des élèves sur chaque mot sont suivis, ce qui permet à l’enseignant et à l’élève de voir quels mots les élèves ont assimilés et lesquels nécessitent un travail supplémentaire.

    Poodll ReadAloud : Révolutionner la pratique de la lecture dans Moodle

    Un autre exemple concret : Poodll ReadAloud c’est une activité de lecture. Ici, les étudiants s’entraînent à lire un texte à voix haute en s’aidant d’un enregistrement audio par un natif. Les enseignants adorent cette fonctionnalité car elle est entièrement corrigée automatiquement et permet aux étudiants de s’entraîner à la lecture en dehors des cours. Les étudiants adorent cette fonctionnalité car ils reçoivent un feedback immédiat et évitent ainsi l’anxiété de devoir lire à haute voix devant leurs camarades.

    Capture d'écran du produit Poodll intégré à un site Moodle, présentant l'activité ReadAloud.

    Améliorez votre école avec Markanyx et Poodll

    Entrez dans une nouvelle ère de l’enseignement en collaborant avec Markanyx. Permettez-nous de vous montrer comment Poodll peut améliorer l’environnement d’apprentissage de votre école. Contactez-nous pour une présentation complète ou pour une intégration transparente de Poodll à votre plateforme scolaire. Découvrez l’expertise de Markanyx et comment nous pouvons améliorer l’environnement d’apprentissage de votre école. Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire le premier pas vers un avenir éducatif plus performant.

    Partager ce blog

    Découvrez comment nos solutions peuvent révolutionner votre secteur.

    Request a personalized Totara demo for your organization

    Nom complet(Nécessaire)
    Résumé de votre projet et sur quoi vous souhaiteriez vous concentrer ?
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.